Forum des métiers - 22 mai à partir de 13h

Le FORUM DES METIERS, organisé par l’ENAC ce jeudi 22 mai 2014 de 13h00 à 16h00, reçoit des élèves des collèges et des lycées rencontrés dans le cadre des Cordées de la Réussite. Au programme, les métiers préparés par l’ENAC, tels que les formations Ingénieur(e), Ingénieur(e) du Contrôle de la Navigation Aérienne, Pilote de Ligne… Mais également les métiers de la culture, de la communication, du marketing et du numérique, de l’enseignement, de la  défense avec le CIRFA, du droit, de l’artisanat, de la restauration, ainsi que entrepreneuriat… Ce Forum des métiers, organisé en partenariat avec les associations Elles Bougent et La tribu des Reizoteuses, propose une édition spéciale, mettant en avant l'ouverture de métiers traditionnellement féminins aux hommes.

Forum des Métiers - ENAC - Jeudi 22 mai à partir de 13h


L'ENAC vainqueur de l'European Aerostudent Games 2014

L’European Aerostudent Games (EAG) est un tournoi sportif réunissant chaque année les étudiants des quatre plus grandes écoles d’aéronautique de France ainsi que des étudiants des universités européennes membres du réseau PEGASUS (Partnership of a European Group of Aeronautics and Space UniversitieS).
European Aerostudent GamesCes étudiants en aéronautique se rencontreront et partageront les valeurs communes du sport et de l’olympisme. Chaque année, une des quatre écoles françaises (ENAC, ENSICA, ENSMA, SUPAERO) se charge d’accueillir cet événement.

Cette année, encore, nos étudiants ont remporté ce prestigieux tournoi. bravo aux équipes et aux supporters


 

Bravo à Suichen Wang ! - 2ème prix de la "Mini-Lecture Public Speaking Competition"

Suichen Wang, IENAC 11, est arrivé en deuxième place dans la finale de "Mini-Lecture Public Speaking Competition", organisé par la "Royal Aeronautical Society" et paraînée par "Rolls Royce", mardi 18 février dans les locaux d'Airbus.  Elle a gagné un billet aller-retour à Londres pour une visite de Rolls Royce et un cheque de £100.
Sa présentation "The Future of Aircraft" a suscité beaucoup d’intérêt de la part des nombreux professionnels de l'aéronautique présents dans l'amphi.


Toutes nos félicitations à Suichen et à toute l'équipe du Département LH Langues pour l'avoir si bien préparée !