Formations 1er et 2eme cycles

Ingénieur ENAC (IENAC)

L’EXPERT POLYVALENT DE L’AÉRONAUTIQUE

L’ingénieur ENAC
intervient dans la conception, la réalisation et l’exploitation de systèmes ou de services dans le domaine du transport aérien et de l'aéronautique.

Il a une vision globale du transport aérien, de l'aéronautique et du spatial et des expertises pointues dans certains de ces domaines : les opérations aériennes et la sécurité, les systèmes avioniques, les systèmes informatiques du transport aérien, les télécommunications aéronautiques et spatiales.

En phase avec son temps, il est très apprécié des entreprises qui lui reconnaissent sa polyvalence hors pair. Il est en capacité d'évoluer sur une grande variété de métiers et d'avoir ainsi une carrière assurément évolutive.

Son activité s’exerce en premier lieu dans l’industrie aéronautique et spatiale (concepteurs et constructeurs de systèmes aérospatiaux), dans le transport aérien (compagnies aériennes, aéroports), dans l’administration de l’aviation civile (DGAC) et dans de multiples secteurs connexes.

Voies & Conditions d'accès

Cf. notice

Témoignage :

Beby, diplômée de l’ENAC et ingénieur chez Airbus depuis 2010 : “Mon parcours coule de source”

“En école aéronautique, on étudie les programmes d’Airbus, qui sont à la pointe de la technologie, ça fait forcément rêver”, glisse Beby Rakotoarindriaka, diplômée de l’ENAC (École nationale de l’aviation civile) en 2010.
Pour comprendre l’engouement des élèves ingénieurs, il faut donc regarder du côté des projets.Et entre les avions, les hélicoptères, le spatial et l’armement..."


Beby Rakotoarindriaka

IENAC10


Lire le témoignage

Syndiquer le contenu