International

Informations générales

 

  1. Cours de français

    Il est fortement recommandé aux étudiants étrangers de l’ENAC de suivre des cours de Français. Les cours de Français permettent aussi de présenter la culture française. Connaître la culture et la langue française vous avantagera dans vos relations avec les Français.

  2. Langue d'enseignement

    En dehors des formations entièrement dispensées en anglais, la principale langue d'enseignement à l'ENAC reste le Français. C'est pourquoi chaque année de nombreux étudiants en échange apprennent notre langue de manière à suivre les cours plus facilement
    Pour vous inscrire dans une formation ENAC enseignée en Français, il vous est conseillé d'avoir atteint un niveau B2.

  3. Enseignement du français

    L'ENAC offre à tous les étudiants étrangers de l’école des cours de français. Ces cours du soir sont dispensés, tous les lundis (de 17h30 à 19h30) à l'ENAC. Ces cours de Français sont divisés en deux niveaux, Français "Elementaire" et "Avancé".

    De plus vous aurez la possibilité d'étudier gratuitement le Français dans le cadre d’enseignements dispensés par le PRES (“Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur”), à l'extérieur de l'ENAC. Vous pourrez ainsi bénéficier de 50h/an (deux modules de 25h).

    Pour plus d'informations: Français au P.R.E.S

  4. Informations sur les cours

    Calendrier scolaire (par année)

    Premier semestre
    (Automne): de Septembre à fin Janvier

    Second Semestre (Printemps): de Février à fin Juin
    Congés scolaires :
    Octobre - 1 Semaine (Toussaint)
    Décembre - 2 Semaines (Noël)
    Février - 1 Semaine
    Avril - 1 Semaine (Pâques)

  5. Examens, notes

    Chaque cours se termine par une évaluation individuelle. La note finale peut-être composée d'un ensemble de notes de TD ou tests durant les cours plus la note obtenue à l'examen final passé à la fin du cours. Les projets sont évalués grâce à un rapport écrit et une présentation orale devant jury.

    Les évaluations sont un contrôle continu. Il n'y a pas de période d'examens "fixée".Le règlement de scolarité définit les conditions pour valider chaque semestre et passer au suivant, ainsi que les conditions d'obtention du diplôme à la fin du cycle complet. Pour pouvoir passer d'une année à la suivante, chaque étudiant doit obtenir une moyenne générale suffisante (Généralement 12/20), et pour chaque groupe d'enseignements une moyenne au-dessus de la note seuil qui lui correspond.

    Les résultats de fin d'année sont pris en compte par un jury ENAC, qui peut imposer des examens de rappel, le redoublement ou prononcer l'exclusion.

  6. Validation du curriculum pour les étudiants européens étudiants dans le cadre du programme Socrates


    Chaque unité d'enseignement est associée à un nombre de crédits, dont le coefficient correspond à la quantité globale de travail à fournir par l'étudiant. Afin d'obtenir les crédits associés à une unité d'enseignements, il est nécessaire pour les étudiants d'obtenir une moyenne pondérée au dessus de la note seuil de l'unité.

  7. Informations sur le Logement et la restauration

•    Informations sur l'hébergement
•    Informations sur la restauration

Syndiquer le contenu