Sur le web

aéronewstv


Visitez le site aeronewstv.comLancée en juin 2011 à l'occasion du salon du Bourget, aeronewstv est la 1ère webtv grand public entièrement dédiée à l'aéronautique. Ce portail d'information gratuit tout en images s'adresse à tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par ce secteur.


Septembre 2012

ENAC : Deux diplômes prennent du grade

Deux diplômes délivrés par l’Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) viennent d’obtenir le grade universitaire de Master. Cela va permettre à l’école d’être plus concurrentielle et aux étudiants d'avoir une meilleure reconnaissance à l’international. Explications...  Dans le cadre de sa politique d'ouverture sociale, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile ouvrira en septembre prochain un cycle préparatoire pour devenir pilote de ligne à destination des élèves d'origine sociale modeste... La sélection va se dérouler en 5 étapes, 15 places sont à pourvoir ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février prochain sur le site de l'ENAC.

Janvier 2012
Démocratiser le métier de pilote

Dans le cadre de sa politique d'ouverture sociale, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile ouvrira en septembre prochain un cycle préparatoire pour devenir pilote de ligne à destination des élèves d'origine sociale modeste... La sélection va se dérouler en 5 étapes, 15 places sont à pourvoir ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février prochain sur le site de l'ENAC.Dans le cadre de sa politique d'ouverture sociale, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile ouvrira en septembre prochain un cycle préparatoire pour devenir pilote de ligne à destination des élèves d'origine sociale modeste... La sélection va se dérouler en 5 étapes, 15 places sont à pourvoir ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février prochain sur le site de l'ENAC.

Décembre 2011
Contrôleur aérien

Sécuriser, gérer, contrôler le trafic aérien c'est la mission des contrôleurs. Un métier ou la sélection est drastique. Chaque année ils sont moins d'une centaine à être formés à l'ENAC mais un à deux milliers à tenter leur chance. Ils peuvent ensuite intégrer les salles et tours de contrôle pour vous permettre d'atterir le plus tranquillement et sereinement possible.Sécuriser, gérer, contrôler le trafic aérien c'est la mission des contrôleurs. Un métier ou la sélection est drastique. Chaque année ils sont moins d'une centaine à être formés à l'ENAC mais un à deux milliers à tenter leur chance. Ils peuvent ensuite intégrer les salles et tours de contrôle pour vous permettre d'atterir le plus tranquillement et sereinement possible.

Juillet 2011
Le marché de l'Aviation Civile chinoise

A l'occasion de la visite du Vice-ministre de l'Aviation Civile chinoise à l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), coup de projecteur sur ce secteur en plein essor avec le Co-directeur de l'Institut Sino-Européen de l'Ingénierie d'Aviation. A l'occasion de la visite du Vice-ministre de l'Aviation Civile chinoise à l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), coup de projecteur sur ce secteur en plein essor avec le Co-directeur de l'Institut Sino-Européen de l'Ingénierie d'Aviation.

Syndiquer le contenu