Offres d'emplois / stages

Gestionnaire Ressources Humaines des personnels ouvriers d’Etat (RQTH)
Type de contrat :
CDD
Date de début :
15/09/18
Ville :
ENAC Toulouse

Recrutement spécifique : Personnes en situation de handicap (bénéficiaires de la RQTH)


Emploi proposé: Gestionnaire Ressources Humaines des personnels ouvriers d’Etat


Service d’affectation : Ecole Nationale de l’Aviation Civile
                                      7 avenue Edouard Belin CS 54005 31055 Toulouse Cedex 4
                                      Secrétariat Général / Département Ressources Humaines
                                      Subdivision Gestion des Personnels Ouvriers d’Etat

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 06/07/2018


Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :


    Ghyslaine POMIE    
    Chef de la Subdivision Action Sociale - Correspondante handicap
    ghyslaine.pomie@enac.fr                      Tel 05.62.17.45.14        


Définition du poste :


Le(la) gestionnaire des personnels ouvriers d’Etat.est chargé(e) d’assurer :

La gestion de dispositifs de ressources humaines identifiés : gestion individualisée du personnel, congés, maladie, éléments de rémunération, retraite…

L’aide à la gestion du dialogue social (élections, CAO)

Une fonction support auprès des gestionnaires de proximité.

La gestion administrative du pôle de compétences des familles aéronautiques.

La gestion de proximité des ouvriers de Toulouse

La gestion des absences via l'application Octime.

La production des actes afférents à son domaine de compétence.

Compétences nécessaires au poste :
Connaissances
- textes règlementaires relatifs aux ouvriers d'Etat,
- textes relatifs aux régimes indemnitaires, paye et/ou pensions,
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Savoir-faire / Savoir être
- savoir gérer les priorités,
- faire preuve d'organisation,
- faire preuve de discrétion professionnelle,
- faire preuve de rigueur,
- sens des relations humaines

Contrat
    Date de recrutement envisageable : A partir de mi- septembre 2018.
    Durée du CDD : 1 an (Titularisation dans la Fonction Publique envisageable à l’issue de cette période dans le corps des Adjoints d’Administration de l’Aviation Civile).
    Salaire : Selon la grille indiciaire des adjoints d’administration de l’Aviation Civile.
 

Contact :
Gestionnaire Ressources Humaines des personnels ICNA et IESSA (RQTH)
Type de contrat :
CDD
Date de début :
15/09/18
Ville :
ENAC Toulouse

Recrutement spécifique : Personnes en situation de handicap (bénéficiaires de la RQTH)


Emploi proposé: Gestionnaire Ressources Humaines des personnels ICNA et IESSA


Service d’affectation : Ecole Nationale de l’Aviation Civile –
                                      7 avenue Edouard Belin CS 54005 31055 Toulouse Cedex 4
                                      Secrétariat Général / Département Ressources Humaines
                                      Subdivision Gestion des fonctionnaires, des effectifs et du dialogue social

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 06/07/2018
Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
    Ghyslaine POMIE    
    Chef de la Subdivision Action Sociale - Correspondante handicap
    ghyslaine.pomie@enac.fr                      Tel 05.62.17.45.14        



Définition du poste :


Le gestionnaire des personnels des Ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (ICNA) et des Ingénieurs électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne (IESSA) est chargé d’assurer et de coordonner, en étroite collaboration avec la sous-direction des ressources humaines (SDRH) de la DSNA, la gestion RH dans les domaines suivants :
Avancement, Notation et évaluation,
Mobilité,
Régime indemnitaire,
Positions statutaires (temps partiel, congé parental, disponibilité, …)
Absences (congés, ARTT, CET, horaires variables …)
Maladies (CMO, CLM, CLD, temps partiel thérapeutiques, …) Accidents de service….
Le gestionnaire RH joue un rôle de conseiller auprès des agents concernant les droits à pension et réalise, à leur demande, les simulations de retraite.
Il produit, diffuse et archive les actes administratifs afférents à son domaine de compétence.
Afin d’assurer la continuité des activités de la subdivision, il peut être amené à assurer les tâches en rapport avec la gestion RH des autres personnels techniques et des personnels administratifs (polyvalence).

Compétences nécessaires au poste :
Connaissances
-    Procèdures Paie,
-    Règlementation UNEDIC,
-    Statut des agents non titulaires de l’Etat, apprentis,
-    Maîtrise des outils bureautiques, SALSA,  INFOPAYE, INDEM.
Savoir-faire
Savoir gérer les priorités,
Faire preuve de rigueur, d’écoute, d’organisation et de diplomatie,
Sens des relations humaines,
Règles strictes de confidentialité à respecter,
             Savoir s’adapter aux évolutions fonctionnelles, organisationnelles et réglementaires.

Contrat
    Date de recrutement envisageable : A partir de mi- septembre 2018.
    Durée du CDD : 1 an (Titularisation dans la Fonction Publique envisageable à l’issue de cette période dans le           corps des Adjoints d’Administration de l’Aviation Civile).
    Salaire : Selon la grille indiciaire des adjoints d’administration de l’Aviation Civile.

 

Contact :
Responsable du centre de ressources documentaires.
Type de contrat :
CDD
Date de début :
01/12/18
Ville :
ENAC Toulouse

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 15/08/2018

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom : GOMEZ  Prénom : Michel
Fonction : Chef du Centre d’Appui aux Enseignements
Adresse mail : michel.gomez@enac.fr
N° de téléphone : 05 62 17 46 56

L’ENAC recherche un Responsable des ressources documentaires et de la Bibliothèque.
L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, EPSCP sous tutelle DGAC, forme à un large spectre des métiers dans les domaines de l’aéronautique et du transport aérien, assure la formation continue des fonctionnaires de la DGAC et des professionnels de l’aéronautique. Ecole internationale, implantée sur de nombreux campus de par le monde, elle accueille également un nombre considérable d’étudiants étrangers.
L’ENAC travaille en partenariat avec les entreprises et les acteurs du monde aéronautique.
 

Quelles tâches / missions à effectuer :

Responsable des Ressources documentaires et de la Bibliothèque de l’ENAC
 Au sein de la Direction des Etudes et de la Recherche, le Responsable des ressources documentaires et de la Bibliothèque détermine et met en œuvre la politique documentaire de l’ENAC à partir d’une évaluation des besoins de l’Ecole et conformément à la politique générale de l’ENAC.  Il assure le management des moyens humains, budgétaires, techniques et logistiques du service.

Activités principales
-    Détermine la politique documentaire et de la Bibliothèque
-    Participe à l’évolution et l’organisation des espaces de la bibliothèque
-    Evalue les besoins et gère les moyens humains, budgétaires, techniques et logistiques
-    Management, encadrement et animation de l’équipe, assure les évaluations professionnelles et participe aux procédures de recrutement
-    Conseille sa hiérarchique et représente le service dans les instances internes de l’ENAC
-    Participe aux réseaux professionnels notamment au réseau des bibliothèques de l’UFTMIP dont la bibliothèque fait partie et représente l’Ecole sur les questions de documentation
-    Définit et met en œuvre la politique d’acquisition, de développement et de conservation des collections documentaires sur tous les supports en lien étroit avec les équipes pédagogiques et de recherche de l’ENAC
-    Organise la collecte et la valorisation des publications produites au sein de la Direction des études et de la recherche (Mémoires de fin d’études, publications de la Recherche)
-    Met en œuvre les moyens informatiques nécessaires au traitement et à la diffusion de l’information scientifique et technique
-    Impulse et coordonne des actions de formation, d’animation de la bibliothèque et de communication
-    Evalue les activités et services de la bibliothèque, établit un rapport d’activités annuel
-    Engage la participation du service dans des manifestations scientifiques et culturelles
-    Organise la contribution du service à des projets de recherche et de développement
-    Met en œuvre les moyens nécessaires à un accueil de qualité, participe au service.

 
 

Compétences nécessaires au poste :

-    Formation niveau Master 2 en ingénierie documentaire et sciences de l’information
-    Maitrise et expérience du management
-    Méthodologie de la conduite de projet
-    Connaissance des enjeux de l’information scientifique et technique, liés à l’enseignement supérieur et la recherche
-    Connaissance souhaitée des métiers de l’aéronautique et de l’aviation civile
-    Maitrise de la bibliothéconomie et des techniques documentaires (Formats UNIMARC…)
-    Maitrise des systèmes de gestion de bibliothèque et des environnements numériques (WinIBW, Alma)
-    Appétence et aisance informatique (pratique de CMS, GED, archives ouvertes, base de données, outils de gestion d’accès distant)
-    Connaissance du droit de l’information
-    Curiosité, rigueur et sens de l’organisation, aisance relationnelle, capacités d’initiative et d’autonomie
-    Pratique professionnelle de l’anglais (niveau B2).
 

 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : niveau Master 2 en ingénierie documentaire et sciences de l’information

Expérience exigée : 10 ans

Des déplacements prévus à Montpellier

Contrat

Durée du CDD : 3 ans

Date de recrutement prévue : 01/12/2018

Quel est le lieu de travail : ENAC Toulouse

Salaire : Montant brut mensuel 2700 - 3000 €

Contact :
post-doctorant en électromagnétisme
Type de contrat :
CDD
Date de début :
01/09/18
Ville :
Enac Toulouse

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 11/07/2018

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom : Chabory  Prénom : Alexandre
Fonction : Responsable de l’axe de recherche EMA
Adresse mail : alexandre.chabory@enac.fr
N° de téléphone : 05 62 17 43 25

 

Quelles tâches / missions à effectuer :

 
- Développement d'outils de simulations et de modèles de propagation des systèmes CNS 
- Analyses de compatibilité électromagnétique entre systèmes de navigation, communication, surveillance
- Expertises électromagnétiques/propagation/antennes
- Support continu sur modèles et techniques mathématique/électromagnétisme
- Vérification d’études
- Support pour analyse et qualification des conditions de mesures    
 
 

Compétences nécessaires au poste :

 
- Electromagnétisme, propagation, modélisation
- Maîtrise de la programmation scientifique notamment sous Matlab
- Connaissance des logiciels du type FEKO et HFSS
- Connaissance des systèmes de l'aviation civile
- Anglais lu, écrit, parlé    
 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : doctorat

 
Débutant accepté.
 
Secteur(s) géographique(s) :    France et étranger  

Contrat

Durée du CDD : 36 mois

Date de recrutement prévue : 01/09/2018

Quel est le lieu de travail : ENAC Toulouse

Salaire : Montant brut mensuel 2600 €

Contact :
Responsable de programme transverse en développement durable
Type de contrat :
CDD
Date de début :
16/11/18
Ville :
ENAC Toulouse

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 15/07/2018

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom : Senac  Prénom : Patrick
Fonction : Responsable de la recherche
Adresse mail : patrick.senac@enac.fr
N° de téléphone : 0562174054

 

Quelles tâches / missions à effectuer :

Mise en œuvre d'un programme de recherche et animation et coordination de projets de recherche dans le domaine de problématiques de développement durable centrées sur les systèmes de transport aérien.
 

Compétences nécessaires au poste :

Economie, énergie, transport
 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : 

Doctorat
   
Expérience minimum exigée : 10 ans
 
Déplacements prévus à l’international. 

Contrat

Durée du CDD : 3 ans

Date de recrutement prévue : 16/11/2018

Quel est le lieu de travail : ENAC Toulouse

Salaire : En fonction du profil du candidat

Contact :
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