Offres d'emplois / stages

Postdoc en Visualisation interactive des données
Type de contrat :
CDD de 12 mois
Date de début :
01/10/19
Ville :
Enac Toulouse - 7 avenue Edouard Belin, BP 54005, Toulouse Cedex 4

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 23/05/2019

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
    Nom : Hurter    Prénom : Christophe
    Fonction : Professeur
    Adresse mail : christophe.hurter@enac.fr
    N° de téléphone : 05 62 25 96 27

 

Offre à consulter ici : http://www.enac.fr/fr/file/offredemploipng

Contact :
Enseignant-chercheur en optimisation et recherche opérationnelle, responsable de l'axe de recherche STO
Type de contrat :
CDD de 3 ans
Date de début :
01/11/19
Ville :
Enac Toulouse - 7 avenue Edouard Belin, BP 54005, Toulouse Cedex 4

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 20 mai 2019
Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
    Nom : DELAHAYE    Prénom : Daniel
    Fonction : Chef de l’équipe de recherche OPTIM
    Adresse mail : daniel.delahaye@enac.fr
    N° de téléphone : 05 62 25 95 58

 

Quelles tâches / missions à effectuer

Ce poste de niveau professeur des universités répond à une double mission d’enseignement et de recherche en mathématiques appliquées (optimisation et recherche opérationnelle). Elle sera exercée au bénéfice des unités d’enseignements des départements « Sciences et Ingénierie de la Navigation Aérienne (SINA) » et « Transport Aérien (TA) », et pour la recherche au sein de l’équipe de recherche « Optim ».
Les charges d’enseignement et de recherche seront réparties selon les mêmes règles que celles appliquées dans les universités françaises.

 

Compétences nécessaires au poste

Expert dans le domaine de l'optimisation et de la recherche opérationnelle, il sera amené à traiter des problèmes issus du monde du transport aérien ;
Est en mesure de démontrer son excellence scientifique par des contributions et publications dans des revues et conférences internationales de référence dans son domaine ;
Est capable de collaborer avec des chercheurs et experts d'autres disciplines ainsi qu'avec des industriels ;
Est en mesure de démontrer une expérience réussie de recherche de financement nationaux ou internationaux et de conduite (ou participation significative) de projets
Sera amené à assurer la responsabilité d'un master en recherche opérationnelle.

 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : Titulaire d’un doctorat et d'une HDR en section 26, spécialité optimisation ou recherche opérationnelle
Expérience exigée
: 10 ans minimum
CDD de : 3 ans

Déplacements : dans le monde
Conditions d'exercice : Maitrise de la langue anglaise pour la délivrance d’enseignement et le travail en contexte international
Salaire : en fonction du profil du candidat 
Date de recrutement prévue : 1/11/2019

Contact :
Enseignant-chercheur dans le domaine de l'économie, plus spécifiquement dans le domaine de l'économie industrielle et de la Politique de concurrence appliquée au Transport Aérien
Type de contrat :
CDD de 3 ans
Date de début :
01/09/19
Ville :
Enac Toulouse - 7 avenue Edouard Belin, BP 54005, Toulouse Cedex 4

 

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 20 mai 2019
Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom : GIZARDIN    Prénom : Muriel
Fonction : Chef de division TA/AOM
Adresse mail : muriel.gizardin@enac.fr
N° de téléphone : 05 62 17 44 12

 

Quelles tâches / missions à effectuer

Enseignement à hauteur d'une demi-charge dans le domaine de l'économie industrielle et applications au transport aérien, et travaux de recherche à hauteur d'une demi-charge. Les charges d’enseignement et de recherche seront réparties selon les mêmes règles que celles appliquées dans les universités françaises.

Compétences nécessaires au poste

Expertise en économie industrielle, modélisation économique et politique de concurrence.

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : Titulaire d'un doctorat (section CNU 05) et titulaire d’une HDR (ou équivalent étranger)
Expérience exigée : 10 ans minimum 
CDD de : 3 ans
Déplacements : dans le monde

Conditions d'exercice : Maitrise de la langue anglaise pour la délivrance d’enseignement et le travail en contexte international
Salaire : en fonction du profil du candidat
Date de recrutement prévue : 01/09/2019

Contact :
Gestionnaire Administratif (ve) du Centre ENAC de Montpellier
Type de contrat :
CDD de 11 mois
Date de début :
01/07/19
Ville :
Site ENAC Montpellier

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) au service demandeur : 15/05/2019

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom : BOSCOLO    Prénom : Christiane
Fonction : Gestionnaire administrative Carcassonne
Adresse mail : christiane.boscolo@enac.fr
N° de téléphone : 04.68.11.50.43

 

Quelles tâches / missions à effectuer :

Le(a) gestionnaire administratif(ve) du centre ENAC de Montpellier est chargé de réaliser différentes missions :

En matière de gestion financière
• Etablit les bons de commande.
• Etablit les ordres de mission.
• Organise les voyages des personnels.

En matière de Ressources Humaines
• Supervise la gestion du courrier.

En matière d'hygiène et sécurité,
•  Est l’assistant(e) local de prévention.

Est le(a) correspondant(e) local du département AVIC (Admissions et Vie des Campus), et à ce titre assure :
• La gestion des hébergements : Etat des lieux (entrées et sorties et au cours du séjour des stagiaires).
• Les transports : mise en place de tous les transports des élèves (inter-centres, Visites  médicales, convocations…).
• Les visites CEMPN.
• La gestion des cadets malades (prise RV médecin...).
•  L'accueil des stagiaires.
• Assure ponctuellement des surveillances d'examens.

En matière de logistique :
•  Assure la gestion des fournitures (commande et distribution).
• Gestion des fontaines à eau.

Compétences nécessaires au poste :

• Maîtrise des règles de comptabilité (comptabilité générale, comptabilité publique).
• Maîtrise des applications informatiques dédiées (SIREPA).
• Maîtrise des avancées des outils bureautiques Microsoft (Excel, Powerpoint, Word…).

Connaissances :
• Connaissances en matière d’hygiène et sécurité.
• Anglais général (niveau B1 confirmé / B2 exigé).

Savoir-faire / Savoir être :
• Bonne capacité de coordination et d’organisation.
• Dynamisme, autonomie, adaptabilité.
• Discrétion / Respect de la confidentialité.

 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : Diplôme de l’enseignement supérieur
Expérience exigée
: 5 ans
CDD de 11 mois

Déplacements : centres ENAC
Salaire : montant brut mensuel SMIC
Date de recrutement prévue : 01/07/2019

 

 

Contact :
Tuteur/ Chargé de mission
Type de contrat :
CDD de 3ans
Date de début :
01/12/19
Ville :
Rattachement à tous les centres ENAC

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 31/05/2019


Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
Nom :  Fasano     Prénom : Nathalie
Fonction : Coordonnatrice auprès des CFI / Chargée de projets
Adresse mail : nathalie.fasano@enac.fr
N° de téléphone : 05 62 17 42 88

Quelles tâches / missions à effectuer :

Tuteur stagiaires ATPL théorique dans le cadre de contrats commerciaux passés par l’ENAC. A ce titre il sera exigé un niveau d’anglais minimal équivalent au niveau 4 requis. 
 
Tuteur :
Le tuteur est placé sous la supervision des inspecteurs des études « ATPL» et sous l’autorité du responsable pédagogique de l’ENAC ou de son délégataire. 
Le tuteur accompagne les stagiaires durant leur parcours théorique. Cet accompagnement revêt plusieurs aspects :
1- Organisation du parcours (cadrage de l’activité du stagiaire, assiduité, méthodologie d’apprentissage, accompagnement domaine « savoir-être », etc.),
2- Travaille en coordination avec les inspecteurs des études en charge des stagiaires, 
3- Soutien pédagogique (présentation des activités, soutien en matière de compréhension, contrôle du niveau et du rythme d’appropriation des connaissances par le stagiaire, assistance individualisée, si nécessaire dispense d’un soutien pédagogique de type cours collectif en complément des différents supports pédagogiques. Prépare et assure le bon déroulement des tests d’évaluations, est responsable des contrôles de présence (en salle en lien avec l’assiduité des stagiaires).
4- Il peut être amené à élaborer des supports pédagogiques.
Afin d’optimiser les interventions pédagogiques, il sera demandé aux candidats de démontrer qu’ils ont un niveau de connaissances satisfaisant de l’ensemble des certificats de l’ATPL (A) théorique, cependant une appropriation complète des items abordés dans au moins 4 des 6 certificats de l’ATPL théorique suivants devra être effective:
050, 061, 062, 081, 021 et 022.
 
Chargé de projet :
1- Le tuteur, en sa qualité de chargé de projet, assurera :
La mise à jour des questions d’auto évaluation, la rédaction de commentaires destinés à la bonne compréhension de ces questions (en anglais),
2- Il participe à l’administration de la plateforme e-campus ENAC.
3- Il pourra intervenir en qualité de rédacteur et/ou de conseiller technique, à l’occasion de la traduction en langue anglaise de documentations pédagogiques. La qualité de « conseiller technique » reposera sur la connaissance du vocabulaire anglais spécifique au domaine de la formation au pilotage d’avion.

Compétences nécessaires au poste :

ATPL (A) théorique, aptitudes pédagogiques affirmées, capacité à créer des supports pédagogiques, capacité à enseigner en langue anglaise, connaissance du vocabulaire spécifique à la formation au pilotage en langue anglaise.
 

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : ATPL (A) théorique, équivalence niveau 4 requis anglais FCL 0-55.

Expérience exigée : 1 an
Déplacements prévus : rattachement tous centres ENAC, possibilité de détachements pour un maximum de 1 mois renouvelable (consécutif ou fractionné) en centres ENAC déportés où l’ENAC a conclu, ou prévoit de conclure, des contrats commerciaux.
Durée du CDD : 3 ans
Ce contrat est renouvelable

Salaire : Montant brut mensuel 3088 €
Dates de recrutements prévues : à partir du 1er octobre 2019 et échelonnées jusqu’au mois de décembre 2019.

Contact :
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