Offres d'emplois / stages

Gestionnaire budgétaire et formation pilote
Type de contrat:
CDD 36 mois
Date de début :
01/05/22
Ville:
ENAC Toulouse - 7, avenue Edouard Belin CS 54005 31055 Toulouse Cedex 4 France

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 03/02/22

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :

Nom : LUCQ  Prénom : Adrian
Fonction : Chef de Division Gestion de Production
Adresse mail :adrian.lucq@enac.fr
N° de téléphone :05 62 17 47 26


Quelles tâches / missions à effectuer :

•    Gestion et suivi des élèves pilote en collaboration avec le département Accueil et Vie Scolaire et les centres de formation au pilotage.
•    Organise le suivi des formations (mise en place des ressources (doc, outils pédagogiques, etc…) et suivi de bout en bout de leur déroulement ainsi que des stagiaires. 
•    Coordination avec les compagnies et les clients de l’école (convocation, déroulement des stages, avancement, retard, compléments de formation, etc…) et suivi technique des contrats.
•    Assure le suivi devis / bon de commande / service fait / facturation pour le département.
•    Participe à la préparation du budget et la prévision/le suivi des recettes.
•    Prend en compte les contrats / conventions concernant l’activité DFPV.
•    Aide au développement d’outils au bénéfice de la Division.
 

Compétences nécessaires au poste :

•    Maîtrise avancée des outils Microsoft Office (Word, Excel dont VBA, Powerpoint)
•    Anglais niveau B1 minimum
•    Fonctionnement administratif et financier d’un établissement public
•    Qualités organisationnelles
•    Qualités relationnelles et sens du service client
•    Réactivité et adaptabilité à des contraintes mouvantes

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : Bac+2
Débutant accepté
Déplacements prévus : 
Déplacement ponctuel sur sites ENAC déportés en France et à l’Etranger
Date de recrutement prévue : 01/05/2022
Salaire : en fonction du profil du candidat

Adjoint/Adjointe Administratif/Administrative Centre ENAC Grenoble
Type de contrat:
CDD 3ans
Date de début :
01/04/22
Ville:
Site ENAC Saint Etienne de Saint Geoirs, 237 Route de St Hilaire de la Cote à St Etienne de St Geoirs (38590)

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 31/01/22

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :

Nom : Wiedemann   Prénom : Marianne
Fonction : Cheffe de centre
Adresse mail :marianne.wiedemann@enac.fr
N° de téléphone :04 74 54 69 01


Quelles tâches / missions à effectuer :

     Le centre ENAC de Grenoble est un centre de formation au pilotage qui accueille des élèves pilotes dans le cadre de leur formation initiale. Le centre assure la formation pédagogique des élèves (Division Instruction), leur suivi administratif (Division Administration) ainsi que les visites et le dépannage de la flotte d’avions basée localement (Unité de Maintenance).  
             Le gestionnaire administratif de l’ENAC Grenoble est rattaché(e) hiérarchiquement à la cheffe de la Division support. 
    
Mission principale : 
               Etre la correspondante RH locale ainsi que le point de contact privilégié des élèves pilotes.


Activités principales en relation avec le / les 
Stagiaires :
•    Organisation, Coordination/communication interne, suivi des arrivées, des départs et de la vie sur le campus (règlement intérieur, réunion d’accueil et d’information, collecte des état des lieux, lien avec la comptabilité,…)
•    Préparation, édition, suivi et contrôle des dossiers stagiaires (coordination avec Toulouse et les autres centres)
•    Organisation des déplacements pour visite médicale, vacances, visa,…

Personnel :
•    Gestion et/ou soutien administratif du personnel dans les différentes démarches (visites médicales aéro, changement administratif,…) 
•    Visites médicales de la DSAC et éditions des bons CEMPN
•    Gestion des dossiers : maladie, congés, CET, dotation, dossiers de pension, absence syndicale,…
•    Relation avec l’assitante sociale et le médecin de prévention, Suivi des visites médicales de prévention
•    Accueil des nouveaux arrivants
•    Référent égalité
•    Aides diverses, communication d’informations CLAS

Activités administratives  
•    Assistanat à la cheffe de division support 
•    Gestion des fournitures bureaux
•    Participation aux réunions et aux projets
•    Standard téléphonique, rédaction de notes, de compte rendu…
•    Assiste les chefs de division dans la rédaction des notes, mails, courriers
 

Compétences nécessaires au poste :

Compétences exigées : 
•    Bonne maîtrise des outils informatiques basiques (Excel)
•    Adaptation à des outils de gestion spécifiques interne ENAC
•    Niveau d’anglais : courant

Savoir-faire / Savoir Être
•    Sens des relations humaines et sens du dialogue et de la communication
•    Autonomie, esprit d’initiative, esprit d’équipe
•    Faire preuve d’organisation avec un sens des priorités
•    Faire preuve de discrétion professionnelle


Connaissances souhaitées : 
•    Connaissance du monde aéronautique
•    Statut général des fonctionnaires de l’ETAT et statuts particuliers

Qualification ou formation (Niveau, Diplôme, Certificats, etc.) : Bac+2
Débutant accepté
Date de recrutement prévue : 01/04/2022
Salaire : en fonction du profil du candidat

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