La formation continue ENAC

Forte des expertises générées par ses activités en formation initiale et dans le domaine de la recherche, l’ENAC a développé depuis plus de 20 ans une activité variée en formation continue. L’étendue et l’intérêt des stages de perfectionnement, d’adaptation ou de qualifications proposées aux ingénieurs, cadres et techniciens du secteur aéronautique permettent à l’ENAC d’être le premier organisme de formation continue du domaine aéronautique.

TRAINAIR PLUS OACI

L’alliance de la technicité et de la pédagogie

Les formations proposées sont basées sur des standards pédagogiques reconnus tels que le programme Trainair Plus ///.
Une des forces de l’ENAC réside dans la synergie entre ses experts techniques garants de la fiabilité de l’information et les psychopédagogues « facilitateurs » d’apprentissage. L’ENAC est depuis le 2 décembre 2014 Centre Régional d’Excellence du programme Trainair Plus de l’OACI.

Un éventail complet et spécifique

Les activités de formation continue ENAC se sont naturellement développées dans les domaines où l’ENAC a su acquérir et faire reconnaître des compétences particulières : circulation aérienne, sûreté, sécurité, surveillance et contrôle qualité, électronique, informatique, techniques aéronautique, management et pédagogie.

Une offre toujours mieux adaptée aux besoins

Soucieuse de toujours mieux anticiper ou répondre aux attentes de la profession, l’ENAC sait adapter son offre de formation tant sur le fond que sur la forme. Par la création de nouvelles formations issues de besoins nouveaux et par la mise en place de stages « sur mesure » déclinaisons du catalogue. Toutes ces actions sont susceptibles d’être organisées dans différentes langues (français, anglais, espagnol, arabe…), sur ou hors site et avec tous les degrés de standing désirés.

Découvrez le catalogue de Formation Continue de l'ENAC ///

 

ENAC TV

Bienvenue à l'ENAC

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top