TSEEAC - GSEA (Gestion de la Sécurité et Exploitation Aéronautique)

Au cœur des métiers de l'aviation civile

Chef d’équipe piste, concepteur de procédures d'approche, contrôleur d'aérodrome, auditeur qualité d’une compagnie aérienne, etc... : la formation de Gestion de la Sécurité et Exploitation Aéronautique (GSEA), vous ouvre accès à des fonctions diverses et vous permettra d’accomplir une carrière multiforme, variée et passionnante dans le domaine aéronautique.

Inscriptions concours 2017

 

Les métiers

Gestion de la Sécurité et Exploitation Aéronautique « fonctionnaire » : statut TSEEAC

Vous pourrez exercer des fonctions très diversifiées dans l’ensemble des services de la DGAC au sein du corps TSEEAC (Technicien Supérieur des Etudes et d'Exploitation de l'Aviation Civile) :
- Contrôle de la circulation aérienne sur de nombreux aérodromes, études et élaboration de procédures de circulation aérienne, information aéronautique, etc. (Direction des Services de la Navigation Aérienne)
- Inspection et surveillance dans les domaines navigation aérienne, du transport aérien, des aéroports, de l’aviation générale, des licences des personnels navigants, de la sûreté, de l’environnement, etc.(Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile)
- Chargé d’études, d’informatique, de logistique, d’instruction, etc. (tous services et directions de la DGAC) ou bien encore au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de aviation civile, rattaché directement au Ministère chargé des transports

Découvrez le parcours de Nicolas Gandolfo, diplômé TSEEAC en 2011 et aujourd'hui inspecteur de surveillance des organismes :

ENAC TV

ENAC training presentation

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top