European Aerostudent Games 2018 : le sport à l'honneur!

Publié le 14 mars 2018
EAG 2018
Plus d’un millier d’étudiants issus d’écoles aéronautiques de l’Europe entière sont attendus à Toulouse du 22 au 24 mars 2018 à l'occasion des EAG (European Aerostudent Games), organisés sur les campus de l'ENAC et de l'ISAE-SUPAERO. Cette rencontre sportive conviviale réunissant les élèves des meilleures écoles aéronautiques européennes nous est racontée par l'équipe des EAG 2018.

Depuis 52 ans, les European Aerostudent Games (EAG) accueillent à Toulouse sur les campus de l’ENAC et de l’ISEA-SUPAERO.

Ce tournoi permet aux étudiants des écoles du réseau Pegasus de se rencontrer le temps d’un long week-end, et de s’affronter dans des épreuves de sports collectifs et individuels.

Cette année, le tournoi se déroulera du 22 au 24 mars 2018, et proposera aux étudiants de participer à 7 sports collectifs (handball, football, rugby, volleyball, waterpolo, basketball) et 8 sports individuels (badminton, tennis, tennis de table, pétanque, boxe, judo, escalade, relais/sprint, natation, Cross).

Chaque année, ces jeux permettent de renforcer la cohésion au sein de chaque école et garantissent des rencontres et le développement de liens forts entre des élèves de nationalités différentes. C’est en partageant leurs repas, leurs navettes, leurs soirées, leurs terrains et leur enthousiasme que ces étudiants dépassent leurs limites et apprennent à s’entraider de la meilleure manière qui soit. Cette année, l’équipe organisatrice a encore une fois invité les 27 écoles du réseau Pegasus à se joindre à cet événement, et compte bien le rendre encore plus grandiose que les années précédentes.

Toute l’équipe European Aerostudent Games 2018

 

ENAC TV

ENAC training presentation

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top