Concours ICNA

Admission

Les conditions d'accès au concours 

Le recrutement des élèves s’effectue par le biais de la banque d'épreuves CCINP. La voie d’un seul concours. Pour être admis à concourir, vous devez :

  • Être ressortissant de la Communauté Européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace Économique Européen.
  • Justifier d’une 2ème année de classes préparatoires scientifiques (ou 2ème année de classes préparatoires intégrées), ou être titulaire (avant le 1er novembre de l’année du concours) de l’un des diplômes suivants : L2 (120 crédits ECTS), DUT, BTS à caractère scientifique ou technologique, ou justifier au 1er novembre de l’année du concours d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau III, relevant des domaines des mathématiques, des sciences et des formations techniques ou d’une qualification ou d’une formation reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes, requises pour se présenter aux concours d’accès aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique
  • Être âgé de 26 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours (cette limite d’âge peut être reculée conformément aux dispositions légales de la fonction publique en vigueur).
  • Être reconnu physiquement apte à l’emploi : l’admission définitive est en effet subordonnée à la vérification de l’aptitude physique par un médecin habilité de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Les candidats sont invités à prendre connaissance de ces normes avant de s’inscrire au concours : arrêté du 16 mai 2008 (JO du 8 juin 2008) relatif aux critères et conditions de délivrance des attestations d’aptitude médicale de classe 3.
  • Jouir de vos droits civiques, Ne pas avoir de mention portée au n°2 du casier judiciaire, incompatible avec l’exercice des fonctions,
  • Être en situation régulière au regard de la loi n°97-1019 du 28/10/97 modifiée portant réforme du Service National (se renseigner auprès de la mairie de son domicile).

Plus d'informations sur la formation MCTA - Contrôleur aérien ///

ENAC TV

Présentation de l'ENAC

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top