
L’égalité entre les Femmes et les Hommes a été consacrée « Grande cause nationale » du quinquennat par le Président de la République, elle appelle à une mobilisation exemplaire dans la fonction publique.
Conformément à la loi du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique avec l’obligation pour chaque établissement public d’élaborer un plan d’actions pour l’égalité professionnelle avant la fin du mois de décembre 2020, l’ENAC, ainsi à ce titre, poursuit son engagement en faveur d’une politique d’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes.
Signé pour une durée de 3 ans, le plan d’actions de l’ENAC consiste en des mesures opérationnelles, concrètes, traçables et mesurables. Elles concernent, entre autres :
- La formation et la sensibilisation des agents,
- L’accès à égalité à des postes à responsabilité,
- L’égalité salariale,
- Une meilleure articulation entre les temps de vie professionnelle, vie personnelle et familiale,
- La prévention des discriminations, des actes de violence, de harcèlement sexuel ainsi que des agissements sexistes.
Avec la mise en place de cette politique égalité Femmes-Hommes 2021/2023, l’ENAC s’engage donc à mettre en oeuvres ces actions transverses, tant dans le cadre de son activité pédagogique que dans l’organisation de sa structure pour l’ensemble des personnels qui y travaillent.