
L’ENAC a eu le plaisir d’accueillir vendredi 4 Avril, Philippe Tabarot, Ministre des Transports, accompagné de Pierre-André Durand, Préfet de région, pour une visite marquée par des échanges approfondis sur l’attractivité et les perspectives du secteur aéronautique. Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant le dynamisme de l’ENAC et l’importance de la formation dans ce secteur stratégique.
La visite a débuté par le bâtiment Y, et un échange avec nos élèves contrôleurs aériens, qui ont abordé les perspectives de leur métier et les défis à relever dans un secteur en constante évolution. La délégation s'est ensuite rendue au laboratoire ACHIL, où ils ont pu rencontrer deux élèves pilotes de ligne qui ont partagé leur parcours et présenté leur formation en mettant l’accent sur les innovations technologiques à venir et les défis environnementaux. Ensuite, une présentation des travaux de recherche du laboratoire ENAC ainsi qu'une visite de la plateforme ACHIL ont illustré l’engagement de l’école dans le domaine de l’innovation et du développement. La visite s'est conclue par un échange convivial avec les représentants des associations étudiantes, qui ont présenté les différents clubs et associations de l'école : BDE, Airexpo, EAG, Envol, BS, Flyimpulse, etc...
L'engagement de nos étudiants pour le développement d’un secteur aéronautique à la fois innovant et inclusif a été salué par Mr Philippe Tabarot, qui a réaffirmé à cette occasion le rayonnement de notre école à l'international.