Nouvel accord de coopération entre l'ENAC et l'aviation civile libanaise

Publié le 07 mars 2018

Pour la première fois après plusieurs années de coopération, l'ENAC et le CERSA (Centre d'Entraînement pour le Renforcement de la Sûreté Aéroportuaire) ont signé à Beyrouth un accord de coopération cadre dans le domaine de la formation et de l’expertise aéronautique.

Le premier volet de cet accord avec l'aviation civile libanaise porte sur le lancement d'une formation en imagerie et équipement sûreté au second semestre 2018.

Cet accord renforce la coopération bilatérale entre les deux pays, et contribue au rayonnement régional de ce centre d'excellence, dont l'activité ne cesse de croître.

Avec pour objectif de favoriser les synergies, l'ENAC et le CERSA ont établi les axes de coopération suivants : 

  • Organisation de formations dans le domaine aéronautique et plus particulièrement de la sûreté de l’aviation dans les locaux du CERSA
  • Échanges d’expériences, d’instructeurs et de matériels de formation
  • Création, développement, adaptation et traduction de support de cours
  • Assistance dans le domaine aéronautique de la sûreté de l’aviation

La rencontre également permis d'échanger sur l'évolution du transport aérien dans en France et au Liban, ainsi que des enjeux communs d'avenir comme le management aéroportuaire, l'insertion des drones dans le trafic aérien ou la navigation par satellite. De belles coopérations en perspectives!

Actualités

Maxime
Meet Maxime, alumni of the ASAA Advanced Master

Maxime, alumni of the ASAA Advanced Master, currently employed as a Airworthiness Expert at the European Union Aviation Safety Agency (EASA), tells us about his career path, and the main assets of…

hiver sera chaud
L'hiver sera chaud !

L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile présente L’HIVER SERA CHAUD !
Séance scolaire dans le cadre des Cordées de la Réussite. Le dérèglement climatique on en entend parler tous les jours……

Présentation de l'ENAC

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top