
L'ENAC et Sciences Po Toulouse viennent de signer un nouveau partenariat créant un double-diplôme entre les deux grandes écoles toulousaines. Il permettra à nos étudiants de se spécialiser à la fois dans les sciences humaines et sociales et dans les domaines techniques et stratégiques du transport aérien et de l’aéronautique.
Les étudiants ingénieurs de l'ENAC sélectionnés pour rejoindre un des quatre parcours de Master ouverts à Sciences Po Toulouse suivront les deux dernières années de spécialisation (second cycle) en lieu et place de leur dernière année d’école d’ingénieurs (double diplôme en 6 ans).
Les spécialités qui leur sont proposées accessibles seront :
- Affaires européennes
- Transition écologique, risques, santé
- Affaires internationales et stratégie d’entreprise
- Développement et solidarité internationale
Les étudiants de Sciences Po Toulouse de leur côté se verront proposer deux parcours à l’ENAC pour ceux ayant validé leur 4ème année du diplôme Sciences Po Toulouse :
- Le Master IATOM (International Air Transport Operations Management) : la 5ème année de Sciences Po Toulouse est remplacée par le suivi des deux années de Master à l’ENAC (double diplôme en 6 ans).
- Les Mastère Spécialisé® « Airport Management » ou « Air Transport Management », suivis en lieu et place de la 5ème année de Sciences Po Toulouse (double diplôme en 5 ans).
Au programme : politiques publiques et réglementation régissant le transport aérien, gestion des infrastructures aéroportuaires et des compagnies aériennes, enjeux géopolitiques de l’aviation, économie du secteur aérien, gestion des transports et de leurs réseaux…
Les modalités de candidature, le calendrier, le nombre de places proposées, les débouchés professionnels… : vous retrouverez plus de détail sur le site de Sciences Po Toulouse en cliquant ici.