Expériences Internationales

Une expérience internationale est de plus en plus appréciée voire exigée par les recruteurs. Avoir effectué une expérience internationale démontre une certaine ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation et une compréhension du contexte international. Si l’expérience a été effectuée dans un pays dont la langue est autre que le français, cela montre également une compétence et une aisance dans une autre langue.

L’expérience internationale peut prendre la forme d’un stage d’été ou d’un projet de fin d’études, un cursus diplômant ou un double diplôme, une substitution d’un semestre dans une université partenaire ou pourquoi pas une année de césure pour travailler à l’étranger et/ou vivre une expérience interculturelle (wwoofing, cours de langue, projet en laboratoire...).

Les étudiant.e de l’ENAC ont aussi la possibilité de participer à une summer school organisée par une autre université, souvent partenaire, comme par exemple l’université de Tokyo, de Pise ou encore Beihang University en Chine. Organisés durant l’été, les élèves peuvent participer à ces programmes sans que cela interfère avec leur formation initiale. Une très belle occasion de découvrir le fonctionnement d’une autre université, de travailler avec des étudiants du monde entier sur des projets en commun et de vivre une expérience internationale.

Summer Programmes

L’ENAC organise, en collaboration avec l’ISAE-SUPAERO et l’ISAE-ENSMA un “Aviation Summer Program”, conjointement sur les deux campus de Toulouse et celui de Poitiers. Ce programme est destiné aux étudiants des universités américaines, mais il est également ouvert aux étudiants d’autres universités étrangères. The Aviation Summer Program a lieu une année sur deux. Plus d’information sur le site suivant : https://asp.ensma.fr/

ENAC TV

ENAC training presentation

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top