Ingénieur.e ENAC Civil

 

log3logoDiplôme accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).


Destiné.e à travailler dans l'industrie aéronautique, l'ingénieur.e ENAC civil intervient dans la conception, la réalisation et l'exploitation de nouveaux systèmes ou services.


Admission

Admission en 1ère année :

  • Concours CC-INP, dans les filières MP, PC, PSI et PT (CPGE)
  • 1 à 2 places sont réservées chaque année aux élèves de Prépa INP

Pour tout renseignement sur ces concours : www.scei-concours.org ///

Admission en 2ème année :

Candidat.es en échanges universitaires :

Ce recrutement s’adresse exclusivement à des candidat.es issus d’universités ou d’écoles partenaires ayant conclu des accords d’échange ou de double-diplôme avec l’ENAC. Toutes les informations utiles sont sur https://studyabroad.enac.fr (login anonyme et pas de mot de passe)
Pour toute question complémentaire, veuillez contacter study_abroad@enac.fr

Candidatures individuelles :

Ce recrutement sur dossier s’adresse à des candidat.es issus de la filière universitaire (étudiant.es ayant au moins validé une 1ère année de Master ou ayant obtenu un Bachelor en 4 ans d’une université étrangère)
20 places sont offertes (environ 5 places dans chaque majeure : systèmes avioniques ; opérations aériennes et sécurité ; systèmes informatiques du transport aérien ; télécommunications aéronautiques et spatiales)

  •  Pour les étudiant.es ayant réalisé un cursus universitaire à l’étranger – veuillez contacter michel.chauvin@enac.fr
  • Pour les étudiant.es ayants réalisé un cursus universitaire en France – l’ENAC a intégré la procédure d’admission commune par voie universitaire (GEI-UNIV), regroupant également les écoles Mines-Ponts, l’École polytechnique, ISAE, ENSTA, Mines ParisTech, Arts & Métiers, l’ESPCI Paris et SupOptique. Les inscriptions se feront depuis le site : https://www.geiuniv.com à compter du 3 janvier 2022 (clôture le 11 mars 2022).

Le métier

Outre ses qualités appréciées et reconnues dans la conception, la réalisation et l’exploitation de systèmes ou de services dans le domaine du transport aérien et de l’aéronautique, l’ingénieur.e ENAC répond également aux attentes d’autres secteurs d’activités, le cursus s’adaptant en permanence aux besoins des entreprises.

Les points forts de l’Ingénieur ENAC

Pour le secteur aérien ou spatial : vision globale du secteur, et expertises pointues dans les opérations aériennes et la sécurité, les systèmes avioniques, les systèmes de gestion du trafic aérien, les télécommunications aéronautiques et spatiales.
Pour les autres secteurs : compétences en ingénierie des systèmes, en traitement du signal, en optimisation, en conception de systèmes embarqués, ou encore en « data science », économétrie, cybersécurité, réseaux, interactions humains machines, …

 

 

 

ENAC TV

ENAC training presentation

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top