VENEZ REJOINDRE LA DIRECTION DE LA FORMATION AU PILOTAGE ET DES VOLS

PN23

Les formations au pilotage dispensées à l’ENAC s’étendent du LAPL aux stages ATPL, de la MCC à la QT du FI au TRI et couvrent également les activités particulières de type montagne ou voltige.
Plus de 150 stagiaires ATPL et 300 stagiaires modulaires suivent chaque année les cursus de formations au pilotage de l’ENAC.
Au-delà des missions de formations, l’ENAC assure également la calibration des aides radioélectriques en France ou à l’étranger.

La DFPV c’est plus de 300 hommes et femmes passionnés, une flotte opérée de 110 aéronefs équipés aux derniers standards (TB10, TB20, BE58, DA40, DA42, BE90, B200, CAP10, Abeille…), des moyens de simulation variés et performants (du FNPT II SEP au FNPT II MCCA 320), 7 centres de formations en France et plusieurs sites partenaires à travers le monde.
Les plus grandes compagnies aériennes mondiales nous font confiance pour former leurs futurs pilotes : Air France, Royal Air Maroc, China Southern, China Eastern, Oman Air…


VOUS AVEZ ENVIE D’UNE CARRIÈRE RICHE, OÙ LES POSSIBILITÉS D’ÉVOLUER SONT NOMBREUSES :

▶ Un parcours complet du métier d’instructeur en formation initiale (FI, IRI, CRI, voltige, montagne),
▶ Un accès à l’instruction en formation avancée (MCCI, TRI SPA, TRI MPA),
▶ Une activité de pilote en charge des missions de calibration des aides radioélectriques,
▶ Un accès à des postes à responsabilité : postes d’encadrements en centres opérationnels ENAC (Chef pilote, Chef pilote adjoint, responsable pédagogique délégataire) ou au sein de l’ATO à Toulouse (Head of Training, Chief Flight Instructor, Chargé de projet),

AVOIR UN PLAN DE FORMATION alliant entrainements réguliers, stages de formation (voltige, montagne, IRI, CRI, QT…), et détachement en compagnie dans le cadre d’une acquisition d’expérience MPO/MPA.

REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DE PILOTES INSTRUCTEURS
Le recrutement est ouvert aux ressortissants de l’Union Européenne ou des pays membres de l’Espace Economique Européen.
Le détail des conditions et les modalités de sélection sont consultables sur le site internet de l’ENAC à l’adresse suivante : 

Date limite des candidatures : 10 avril 2023

Découvrez l'offre l'emploi.

 

 

ENAC TV

ENAC training presentation

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top