L'EUROCAE "2021 Best Contribution Award" : une chercheuse de l'équipe de recherche Télécom récompensée !

Publié le 26 mai 2021
eurocae

L'EUROCAE est le principal organisme de standardisation Européen pour l'aviation. Il édite des standards qui sont issus de pas moins de 47 Working Groups regroupant près de 3600 expert.e.s, et souvent en collaboration avec son équivalent Nord Américain, le RTCA.

L'équipe de recherche TELECOM de l'ENAC contribue depuis de nombreuses années au WG-62 qui s'intéresse à la standardisation de la constellation GNSS Européenne GALILEO.

Dans le cadre de cette participation, la chercheuse Ikhlas Selmi s'est vue remettre le "2021 Best Contribution Award" pour ses travaux sur l'élaboration des exigences sur un récepteur GNSS SBAS bi-fréquence et bi-constellation publiées dans le document ED-259A.
Ses travaux portent en particulier sur la détection de pannes de satellites GNSS appelées "Evil Waveforms" pouvant mettre en péril l'intégrité du positionnement d'un avion pendant des opérations difficiles (atterrissage en conditions de visibilité réduite).

Le prix a été remis par Jean-Marc Loscos, IENAC 79, Vice-Président du Technical Advisory Committee de l'EUROCAE, qui a souligné sa fierté de voir l'ENAC capable d'attirer des chercheuses et des chercheurs et de les faire contribuer dans les comités de standardisation aux côtés d'industriels.

Actualités

visu
Recherche
Deux doctorants de l'ENAC récompensés au "Young…

Le SESAR Young Scientist Award 2021 vise à récompenser les jeunes scientifiques qui ont fait preuve d'excellence dans les domaines de recherche liés à l'ATM et à l'aviation.

image
Recherche
Un deuxième appel à projets SESAR remporté par l’ENAC : le…

En novembre 2020 suite à l’appel à projets SESAR H2020 ER4 (catégorie ATM Application-Oriented Research) le projet AEON, Advanced Engine Off Navigation, dont le responsable est Mathieu Cousy,…

ENAC TV

ENAC training presentation

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top