Ce Mastère Spécialisé® est un programme de troisième cycle d'un an qui comprend des cours théoriques, un travail de recherche individuel en entreprise et la réalisation d'une thèse professionnelle.
Ce programme est réalisé en partenariat avec : et
Un enseignement focalisé sur des systèmes d'information
Cette formation est le fruit de l’expertise largement reconnue de trois écoles d’ingénieurs : l’INP-ENSEEIHT, l’INSA Toulouse et l’ENAC.
Ce mastère spécialisé a pour objectif d’apporter à des personnes ayant déjà acquis au préalable des compétences en informatique et réseaux des compétences pointues dans le domaine de la cybersécurité, allant de la cryptographie à la sécurité réseaux et logicielle, sans oublier la sécurité du matériel et des systèmes.
Les débouchés
Les métiers relatifs au domaine de la sécurité informatique sont très variés. Ils peuvent concerner des métiers techniques dans le domaine du logiciel, du matériel, des réseaux mais ils peuvent également couvrir des domaines non techniques qui relèvent davantage de la politique et de l’organisation de la sécurité au sein de l’entreprise, de la gestion des risques, de la responsabilité, de l’éthique, de la protection de la vie privée, de la réglementation et du droit.
Tous ces métiers ont aujourd’hui leur place dans le monde de la sécurité informatique et il est important que les étudiants du Mastère Spécialisé® soient sensibilisés à ces différents aspects.
Les métiers prépondérants qui sont visés sont les suivants :
- Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI)
- Auditeur, contrôleur, évaluateur de la sécurité
- Architecte de sécurité
- Développeur de sécurité
- Formateur ou instructeur
- Expert dans les domaines de la cryptographie, de la sécurité aéronautique, de la sécurité des systèmes d’exploitation, des réseaux
- Expert en test d’intrusions
- Consultant en sécurité
- Opérateur
- Analyste
Pour candidater
Rendez vous sur : Espace e-candidat