
Lors du Salon du Bourget, l'ENAC et Paris-Sorbonne University Abu Dhabi ont signé un accord pour le lancement du programme Master International Air Transport Operations Management entre la France et les Emirats Arabes Unis. La signature s'est déroulée en présence des Ambassadeurs de France à Abu Dhabi et des Emirats Arabes Unis en France, du Président de l'Université Paris Sorbonne et du Vice-Chancelier de Paris-Sorbonne University Abu Dhabi.
Après le développement de "hubs" de formation en aéronautique et en aviation en Chine et en Asie du Sud-Est, l'ENAC lance un premier programme (le Master International Air Transport Operations Management - IATOM) à Abu Dhabi en coopération avec Paris-Sorbonne University Abu Dhabi.
Les deux établissements mettent en commun leur expertise afin de proposer une transposition internationale de cette formation, déjà dispensée par l’ENAC à Toulouse et largement reconnue dans le monde du transport aérien.
Selon Marc Houalla, Directeur de l’ENAC « Cette nouvelle formation en deux ans, délivrée entre Toulouse et Abu Dhabi, bénéficiera de l’excellence des deux établissements afin de donner à ses diplômés toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour relever les grands défis d’avenir de l’aéronautique au niveau mondial ».
Le Moyen-Orient est une région du monde particulièrement stratégique pour le futur car elle prépare « l’après pétrole », en développant une massification et une démocratisation de son enseignement supérieur.
Plus d'informations sur le programme ici ///
Photo (de g. à d.) : M. Maadhad Hareb Meghair Jaber ALKHYELI, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Paris, M. Eric FOUACHE Vice-Chancelier de Paris Sorbonne Abu Dhabi, M. Marc Houalla, Directeur de l'ENAC et M. Barthélémy JOBERT, Président de l’Université de Paris-Sorbonne