Retour sur la 3ème édition du "Hack'célération"

Publié le 12 février 2024
Equipe Fly Impulse

Le week-end dernier s'est déroulé la 3e édition du hackathon "Hack'célération", le plus grand hackathon étudiant de France pour inventer l’aviation verte organisé par FlyImpluse, l'association entrepreneuriale de l’ENAC.

Cette édition a rassemblé 96 étudiants issus de douze grandes écoles toulousaines spécialisées dans l'aéronautique, le commerce, l'ingénierie, l'économie et les sciences. Pendant 48 heures, répartis en équipes de quatre ou cinq, ils ont travaillé intensément sur des solutions visant à réduire les émissions du secteur aérien d'ici 2035. Pour élaborer leur plan d'affaires, ils ont bénéficié des conseils de professionnels de l'industrie tels que le GIFAS, Transavia, Ascendance Flight Technologies, Airbus, le Groupe ADP et Dassault Aviation, parmi d'autres.

L'équipe gagnante était composée de Julien Piqueras, Julie Castagnet et Théo Van Volsem, trois étudiants Ingénieur ENAC 2023 (IENAC23), et d'Alexandre Montaldo, en première année à l'ENSEEIHT. Leur projet baptisé "AirLight" consistait à utiliser de l'aérogel d’alumine dans la fabrication des sièges d'avion pour réduire leur poids de 60%.

Gagnants 3ème édition du Hack'célération

 

Nous félicitons toutes et tous les participants à ce bel évènement et tout particulièrement l’équipe de FlyImpluse pour l’organisation.

Actualités

Affiche festival HESTAU
Évènement
Scène ouverte - ESTAU Festival

Dans le cadre du festival HESTAU, le Bureau des Alumnis ENAC organise une scène ouverte inter-école, et pour…

SFMA 2024
Évènement
L’ENAC présente au Salon des Formations et des Métiers…

La 32ème édition du Salon des Formations et des Métiers (SFMA) se tiendra…

ENAC TV

ENAC training presentation

GALERIE PHOTOS

Suivez-nous

Back to top