Formation continue : maintien de compétences Agent AFIS

Pour assurer les services d’information de vol et d’alerte sur un aérodrome, les agents AFIS doivent être titulaires d’une qualification. L’arrêté du 16 juillet 2007, relatif à la qualification et à la formation des personnels AFIS, détermine le niveau de compétence à obtenir et les modalités de son obtention.Tous les ans, les agents AFIS doivent se former au minimum 6 heures pour maintenir la validité de leur qualification, cette formation de type "recyclage" permet le maintien des compétences.

Bibliothécaire assistant spécialisé en charge de la documentation électronique et des services à la recherche

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 03/09/2021

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
    Nom : PEREZ    Prénom : Isabelle
    Fonction : Responsable de la bibliothèque
    Adresse mail : isabelle.perez@enac.fr
    N° de téléphone : 05 62 17 41 29

Adjoint de bibliothèque en charge de la gestion administrative


Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 03/09/2021
Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
    Nom : PEREZ    Prénom : Isabelle
    Fonction : Responsable de la bibliothèque
    Adresse mail : isabelle.perez@enac.fr
    N° de téléphone : 05 62 17 41 29

Enseignant en opérations aériennes

Date limite d’envoi des candidatures (CV + lettres de motivation) au service demandeur : 30/09/21

Coordonnées de la personne chargée de la réception des candidatures :
 Nom : Benhamed    Prénom : Michaël
 Fonction : Chef de division « Airworthiness, Operations & Maintenance »
 Adresse mail : michael.benhamed@enac.fr
 N° de téléphone :     05 62 17 44 01

Formation continue : stage ADVANCED NAV EVOLUTION

Ces dernières années, la façon dont les avions assurent leur navigation a considérablement évoluée. C’est presque exclusivement grâce à l’emploi massif des moyens de positionnement satellitaires que cette révolution a pu avoir lieu. Les systèmes de navigation par satellites (GNSS) assurent aujourd’hui la quasi-totalité des guidages de navigation aérienne, que ce soit en route, en zone terminale ou en approche. Néanmoins, les moyens de radionavigation conventionnels ont encore leur rôle à jouer, et pour un certain temps. Car le GNSS n’a pas réponse à tout.

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